lundi 13 octobre 2014

La trilogie du sang, tome 1 : En plein jour - Nathalie Badiali



Résumé

Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui faisait oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que tout cela pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée.
Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités. De nouveaux dangers aussi.
Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait.
Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même plus les mauvaises. Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que ça empire....




Mon avis

J'ai voulu lire ce roman à la suite d'un challenge avec Cookies du blog Entre-nous dont la lettre du mois était un nom d'auteur commençant par B.
Je ne connaissais pas l'auteur et je n'ai même pas lu le résumé avant de me lancer, ce fut donc une surprise totale. Un seul regret, tout de même, si l'auteur a sorti, il y a plus d'un an le deuxième tome de cette série, aucune nouvelle, ni info, sur la sortie du troisième tome, ce qui m'agace un peu.

Mel, une jeune fille de 17 ou 18 ans se fait agresser dans une cabane dans les bois, par un homme, qui la mord et pour se défendre, elle le mord à son tour et de ce fait, avale un peu de son sang.
Mel comprendra plus tard, qu'elle s'est fait mordre par un vampire.

Elle se transforme peu à peu mais pas complètement du fait qu'elle n'ait pas été tué, ce qui la perturbe beaucoup. Elle devient une demi (mi-vampire, mi-humaine)
Elle va en parler à ses amies qui trouvent ça plutôt cool (lol).

Mais celui qui l'a agressé ne veut pas en rester là, et essaie par tous les moyens de se débarrasser d'elle.
Elle va rencontrer de vrais vampires, tel que Leonidas, Axel ou Melvin et beaucoup d'autres, plus ou moins sympas.

L'histoire d'amour, enfin la romance, dans ce roman, est assez précipitée, du moins pour moi. Je comprend que Mel ait succombé au charme de Léonidas, mais je trouve qu'elle lui tombe bien trop vite dans les bras, surtout que ce n'est pas vraiment le vampire avec qui elle avait passé le plus de temps, moi j'aurai misé sur Melvin, mais bon!!!!

J'ai bien aimé cette histoire, bien que certain point aurait mérité d'être plus approfondi.
Je n'ai pas du tout compris sa relation avec ses parents, elle aurait mérité un peu plus d'éclaircissement.
Je me doute qu'un ado puisse être rebelle et exaspérer ses parents mais de là, à ce que ceux-ci l'ignorent complètement et aillent jusqu'à la rejeter.....J'ai pas vu ça souvent, surtout sans raison valable.

Finalement, malgré quelques interrogations qui m'ont laissée sur ma faim, j'ai apprécié l'écriture de l'auteure, bien que très simple et le roman se lit très vite. Je lirai sans hésitation le tome 2.


LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE AVEC COOKIES DU BLOG ENTRE-NOUS
UNE LETTRE, UN AUTEUR
ce mois-ci lettre B





4 commentaires:

  1. Malgré quelques points non développés , il al'air pas mal . Merci de le découverte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série sans prise de tête et qui se lis assez vite si tu aime le genre bit-lit malgré ses petits défaut tu devrais bien aimé.

      Supprimer
  2. Tu me fais toujours rire, tu as le don de sortir des livres que je ne connais pas et le pire c'est que tu me donne envie :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça fait un petit moment que je l'ai et je me suis lancée surtout à cause de cookies et je ne le regrette pas.

      Supprimer